Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale

Pages : 1 2 3 ->

Le Répertoire Magique
[Important]
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Titre : Le Répertoire Magique
Créé : 06/01/2017 à 14:15:49 - Modifié : 08/08/2023 à 13:46:19

Bonjouuur, bonsoir les sorciers !

On se retrouve aujourd'hui pour un rafraîchissement de topic qui fait son apparition en important. Si ce titre de « Répertoire Magique » vous laisse perplexe, laissez-moi vous expliquer en quoi il consiste.

Ce topic reprendra tout ce qui concerne l'univers vaste de Harry Potter mais qui ne mérite pas qu'on leur consacre un topic ou dont on a fait le tour (je pense notamment aux fanfilms). Un moment d'ennui ? Envie de vous occuper pour tuer le temps ? Le Répertoire Magique est là pour vous et vous aidera à passer le temps ou à découvrir de nouvelles créations de fans ou tout un tas d'autres trucs.

• WIZARDING WORLD •

Site créé par J.K. Rowling, il vous permettra d'en apprendre plus sur l'univers d'Harry Potter grâce à des informations exclusives de l'auteure. Pour en savoir plus et découvrir ce merveilleux site, rendez vous sur ce Portoloin !

• EBOOKS •

Poudlard : Le Guide pas complet et pas fiable du tout

Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs enquiquinants

Héroïsme, Tribulations et Passe-temps dangereux

• LES YOUTUBEURS •

Vous-Savez-Qui

Félix Félicis

Nini 9¾

Ben HPTS

Le Sorcier de Serpentard

Camélia & Le Monde d'Harry Potter

Marine au Terrier

Il était une Moldue

MathSeFaitDesFilms

HP666

• LES FANFILMS •

Le Maître de la Mort

Severus Rogue et les Maraudeurs

Le Conte des Trois Frères

Ilvermorny, le Poudlard américain

Mischief Managed : L'Histoire Lily & James

Sisters of House Black

Voldemort, les Origines de l'Hériter

Neville Londubat et la Sorcière Noire

The House of Gaunt (bande-annonce)

Broad Strokes (ensemble de fanfilms)

• Warren Flamel : La Malédiction de l'Immortalité
Episode 1 ; Episode 2

• Lily Evans and the Eleventh Hour
Episode 1 ; Episode 2 ; Episode 3

• LES FANS ACTEURS •

Here in your Car
→ Sur une chanson de Minisitry of Magic

Harry Potter and the Dark Lord Waldemart

Joueur du Grenier

• FANFILM ÉTOILE & HIKARI •

La chasse aux œufs

Il ne faut jamais chatouiller le dragon qui dort

Halloween

Mardi Gras

Les Duels ne sont pas ma tasse de thé

• ÉMISSIONS SPÉCIAL HP •

Le roman comme œuvre d'art

L'imagination au pouvoir

La mort de la mort

D'autres mondes sont possibles

• LES MINI-REPORTAGES •

L'Avant-première de Harry Potter et l'Ordre du Phénix

La sortie du dernier tome de Harry Potter

À la découverte du vrai monde de Harry Potter

• LES CLIPS MUSICAUX •

Disputes

Pas des nôtres

Yung Mavu - Black Magic

Airo - Draco Malefoy

Musique d'ambiance

• LES RECETTES •

Strudel de Queenie Goldstein

Recette de Bièraubeurre

• TRADUCTEUR •

Ce site vous permettra de traduire tout ce que vous souhaitez dans la langue des serpents, dite Fourchelang. Attention à vos oreilles ! Suivez ce Portoloin. Le site ne traduit pas à l'écrit mais à l'écoute, donc mettez du son, sinon vous ne verrez pas la différence.

• LES ASSOCIATIONS •

Lumos

Twelve Grimmauld Place

• LES AUTRES LIVRES DE J.K. ROWLING •

• L'Appel du Coucou
• Le Ver à Soie
• La Carrière du Mal
• Blanc Mortel
• Une Place à Prendre

• LES INCLASSABLES •

Le malaise des jeunes

Harry Potter et l'Ordre du Phénix en 5 secondes

Dessin-animé HP

Parodie des films HP

Harry Potter à l’École des Sorciers en 5 minutes

Harry Potter et la Chambre des Secrets en 5 minutes

How Harry Potter should have ended

Détournement HP : Gags

A Very Potter Musical

Mashup : La Belle et la Bête & Harry Potter

Harry Potter en 99 secondes

Comment ça aurait dû finir

Tu manges du porc, Harry ?

Le pouvoir du FN

La Gazette du Sorcier

Rapel'tout

My Life as a Background Slytherin

••••••••••••••••••

D'autres informations seront ajoutées au fur et à mesure qu'elles seront découvertes. Vous aussi, n'hésitez pas à fournir et à partager des sources intéressantes, mais pour ça, voici quelques règles que je vous prie de respecter. Vous ne pouvez poster ici que si vous avez une nouvelle source à nous faire partager et qu'elle soit un minimum intéressante. Ne mettez pas non plus toutes les vidéos de fans que vous trouvez, mais que si vous en trouvez une qui en vaut vraiment le coup. Pour donner votre avis, vous devez argumenter en au moins cinq lignes correctes pour éviter de tomber dans le flood.

Voilàààà, voilà. À vos partages !

Topic de Bianca Gordon.
Repris et redécoré par Alyne Matthews.

© Lyanna Iversen
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Re : Le Répertoire Magique
Créé : 06/01/2017 à 16:56:40 - Modifié : 06/01/2017 à 17:31:30

Je pense que ça entre dans les clous de ce topic... fin j'espère ahah je voudrais pas me prendre un avertissement mais cette vidéo est la plus rigolote que j'ai pu trouver sur Harry Potter ! Bon y a des passages bien relou mais ça vaut le coup, surtout quand Dumbledore avertit les élèves qu'il est interdit de... bref voyez vous-mêmes ! Le montage est méchamment bien foutu !

Regardez [YTP FR] Détournement Harry Potter - Gags sur YouTube

Edit de Grace : C'est ajouté Euron ^^
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 07/01/2017 à 22:57:26 - Modifié : 08/01/2017 à 15:17:53

J'ai regardé dans toute la section et il ne me semble pas avoir vu quoique ce soit consacré aux Starkid, donc je me permets.

Les Starkid, c'est un groupe d'acteurs qui se sont amusés à monter une comédie musicale parodique sur Harry Potter en 2009, A Very Potter Musical. Ils ont eu tellement de succès que deux nouvelles "pièces" ont suivi : A Very Potter Sequel et A Very Potter Senior Year.

Les trois pièces sont disponibles sur Youtube, avec les sous-titres que vous voulez dans les options (et je trouve la traduction assez fidèle).

Regardez A Very Potter Musical Act 1 Part 1 sur YouTube

J'avais découvert ça il y a presque cinq ans et je trouve que ça se regarde tout seul. On se prend très vite au jeu, les chansons sont super sympa et ce qui est dingue, c'est qu'ils ont développé une espèce de sous-communauté dans la communauté de fans d'Harry Potter. La troisième pièce peut éventuellement un peu moins plaire car, suite à un manque de répétitions et parce qu'elle était jouée pendant une Comic Con, les acteurs avaient le script en main (mais ils avaient aussi Evanna Lynch avec eux, et on a du mal à dire qui d'eux ou d'elle sont les plus heureux). C'est assez bien tourné, les intrigues de chaque tome sont entremêlées pour rentrer dans les trois pièces mais tout garde du sens, et certaines répliques deviennent cultes.

En vrai, j'ai beaucoup trop de choses à dire là-dessus et je n'ai pas envie de gâcher le plaisir à ceux qui voudraient voir, donc je m'arrête ici. Si certains d'entre vous regardent ou connaissent déjà, je serais super contente d'en parler !

Edit de Grace : C'est ajouté Aileen, merci beaucoup ^^

we can sail away tonight
on a sea of pure moonlight
we can navigate the stars
Retraitée
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 12/01/2017 à 22:32:54 - Modifié : 13/02/2019 à 17:29:25

Je ne ne sais pas du tout où mettre ce que j'ai découvert. Si ça n'est pas le bon endroit j'en suis désolée d'avance et dis le moi Grace ^^"

Une petite série britannique basée sur les célébrités et les légendes urbaines les concernant va bientôt commencer ! Cette émission va notamment nous parler des personnalités comme Mickaël Jackson ou Hitler ou encore Bob Dylan. Le rapport avec HP ? J'y viens j'y viens.

Lien du trailer

En voyant la bande annonce - oui ce genre d'émission m'intéresse huh - j'ai eu la merveilleuse surprise de découvrir un auteur que tout le monde reconnaitra : Rupert Grint lui même ! Il incarne notamment le meilleur ami du jeune Hitler, lui même incarné par l'acteur de Ramsay Bolton (coucou fan de Game of Thrones hehehe tu retrouveras aussi l'acteur de Lord Baelish!).

Voilà voilà j'espère que c'est à la bonne place. Sinon je ne savais pas trop où poster l'information autre qu'ici huh :fantome:

Mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres...
Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.

JHP NANTES 2018: Come on baby let's go party
LEGILIMANCIE : Avez vous votre carte de fidélité?

[/align]

Contacte moi | Ma pensine |
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 17/01/2017 à 23:32:01 - Modifié : 09/02/2017 à 16:56:17

Yop! :3

P
remièrement, je trouve que l'idée de ce topic est vraiment chouette et deuxièmement, je pense que ma petite vidéo correspond bien au thème (enfin j'espère, si ça correspond pas au topic, tu me le dis Grace! :p). Je vous laisse d'abord découvrir la vidéo en-dessous, et ensuite je mets mes petits arguments! (aa)

Regardez Harry Potter in 99 Seconds sur YouTube

Ca y est, vous avez regardé? ^^ C'est TROP cool, hein?! *-* En fait, cette vidéo a été crée par Paint (le youtuber) et c'est un chanteur que je suis depuis presque une année ou deux, qui est excellent dans ce qu'il fait. Il a fait d'autres vidéos sur Disneys ou Star Wars, ou même des chansons plus modernes comme Stitches de Shawn Mandes ou sur des thèmes comme 2016 par exemple. Il est assez sarcastique dans ses lyrics, et c'est en partie pour cela que je trouvais que ses créations-fans-vidéos étaient assez originales! Cette vidéo sur Harry Potter est assez vieille, mais je la trouve super chouette et il s'est vraiment bien démerdé pour résumer les 7 tomes en moins de deux minutes, tout en respectant les thèmes musicaux des films. B) Bref, je trouve qu'il a fait un super travail et qu'il mérite sa place dans le topic! ♥

• Petit bonus: je suis sûre que vous connaissez tous, c'est trop culte pour que je ne le mette pas! X)

Edit de Grace : C'est top Elsa, j'ajoute ça, merci ^^

Sauvons The Wilds :

signez la pétition.

Chaque signature compte.

Merci d'avance,

des bisous ! ♥
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Poudlard
7e année
Créé : 09/02/2017 à 14:48:22 - Modifié : 09/02/2017 à 16:53:26

En ligne depuis hier, un très chouette mashup entre l'univers HP et celui de Disney !

Regardez Beauty and Lord Voldemort sur YouTube

Edit de Grace : C'est ajouté Bdragon, merci pour le partage o/
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 12/02/2017 à 10:53:16 - Modifié : 22/03/2017 à 14:08:48

Bdragon je n'ose même pas regarder...

Regardez Comment ça aurait dû finir : Harry Potter sur YouTube
Petite vidéo très sympa.

Voici également, alors là il est vraiment génial, un petit fanfilm, réalisé par le pottershow, une très bonne chaine.

Regardez Le Maitre de la Mort - Harry Potter Fan Film (English-Spanish-German-Japan-Portuguese- Subtitles) sur YouTube

J'ai quelques chaînes youtube aussi :
Harry Potter tout simplement
Nini 9/34
Sirius Patmol

Edit de Grace : Ajouté, merci beaucou Lumos !

Bah en fait j'ai changé de maison et du coup je suis à Serdaigle. Voilà. Mais j'ai pas assez de gallon pour acheter le choixpeau.
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 18/02/2017 à 16:03:38 - Modifié : 06/09/2022 à 18:12:25

Hep, il y a un nouveau fanfilm qui vient de sortir, la Gazette en parlait l'autre jour : Mischief Managed. C'est court et vraiment bien fait ! Les étudiants d'Oxford qui en sont à l'origine proposent une version du début de la relation James/Lily.

Petit bonus pour les anglophobes : les sous-titres français sont disponibles !

Edit de Grace : C'est ajouté, thanks o/

we can sail away tonight
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 28/02/2017 à 15:39:17 - Modifié : 22/03/2017 à 13:48:54

J'adore *-* c'est super bien fait *-* (on dirait vraiment Poudlard en plus ahah x) )

Après Yung Mavu qui rap sur la chanson d'Harry Potter (que j'adore *-*)

Regardez Yung Mavu - BLACK MAGIC ( Black Harry Potter ) sur YouTube

On a Airo (Drago Malefoy) qui lui répond x) (je trouve qu'il parle de la même manière que drago d'ailleurs, c'est pour ça que j'aime). J'adore comme il casse tout ahah.

Regardez Airo - Draco Malfoy sur YouTube

Reste plus qu'à choisir, black magic ou dark mark 8-|

Edit de Grace : C'est ajouté, merci Lucyolle ^^

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 22/03/2017 à 12:05:38 - Modifié : 22/03/2017 à 13:42:08

J'avais testé cette recette il y a quelques semaines et en plus d'être facile à faire, c'est vraiment super bon ! Les gens derrière cette chaîne ont aussi un livre dédié aux recettes inspirées par les films, séries, jeux vidéos. Si vous aimez la pomme, franchement, testez le strudel de Queenie ! C'est bien expliqué en plus.

Regardez RECETTE LES ANIMAUX FANTASTIQUES - LE STRUDEL DE QUEENIE + BETISIER (S01E09) - Gastronogeek® sur YouTube

Edit de Grace : C'est ajouté, merci Aileen ^^

we can sail away tonight
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 08/04/2017 à 01:57:22 - Modifié : 13/04/2017 à 01:17:16

Edit de Grace : Thanks Sinead, c'est ajouté hihi

"Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux."

IL FA. SE MÉ. - AV. KO. ZER. - EN HOM. AL. PLU.
Détective Magique
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 17/06/2017 à 18:28:23 - Modifié : 06/07/2017 à 00:18:06

Je vous partage trois vidéos qui sont sur les trois premiers films que je trouve hilarante :

Regardez TU MANGES DU PORC HARRY ? - DOUBLAGE #1 (ft. Seb la Frite) sur YouTube

Regardez HARRY POTTER ET LA CHATTE DES SECRETS ! sur YouTube

Regardez LE POUVOIR DU FN ! - DOUBLAGE #10 (ft. Seb la Frite) sur YouTube

Edit de Grace : C'est fait, merci Solene hihi

[Avatar]
Gryffondor
4e année
Créé : 27/08/2017 à 06:48:34 - Modifié : 07/09/2017 à 12:28:34

J'ai trouvé un super site ! Une véritable mine d'or. je suis étonnée qu'il ne figure pas dans le répertoire.

POtter Franch Party

Edit de Grace : Merci Ariane, je ne connaissais pas et maintenant je suis accro au blog haha C'est ajouté !
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 09/11/2017 à 19:53:30

Salut j'ai essayé d'aller sur Pottermore mais c'est en anglais. Etant donnée que je suis pas bonne en anglais pouvez-vous me dire comment aller vers la version française ?
Merci

DE RETOUR :D
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 09/11/2017 à 19:56:49

Salut Tyfenn et bienvenue sur P12 !

Pour Pottermore, la version française n'existe malheureusement plus, mais tu peux activer la traduction vers la langue française (avec les paramètres de Google Chrome si tu y es) qui marche plutôt pas mal !

En espérant t'avoir aidée :D

Le plaisir de devenir un duo indivisible, invisible, indénouable, insanctionnable, est un des plus beaux traits de l’amour.

« Abilomène, le phénomène dont vous vous en remettrez pas ! »
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 20/05/2018 à 16:38:23 - Modifié : 20/05/2018 à 16:54:34

Non mais c'est une honte de n'avoir pas mis le plus célèbre Fan-film de tout les temps sur Harry Potter !!!Les origines de l'héritier

[Avatar]
Poudlard
5e année
Créé : 21/05/2018 à 13:17:05 - Modifié : 06/09/2022 à 18:12:38

Je vous propose de découvrir la foultitude blog de RPG Tumblr et mon préféré, asktheboywholived.

Il y en a pour tous les goûts, de multitudes personnes talentueuses, et des headcanons merveilleux. C'est cependant une communauté majoritairement de langue anglaise.

C'est toujours la honte btw.
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 27/05/2018 à 13:22:06 - Modifié : 27/05/2018 à 13:23:45

Je viens partager les deux parodies de The Hillywood Show sur Harry Potter. La première est une chanson, la seconde un sketch :

Regardez Harry Potter Friday Parody by The Hillywood Show® sur YouTube

Regardez Harry Potter and The Order of Umbridge by The Hillywood Show® sur YouTube

Ainsi que la battle de danse de ScottDW opposant Twillight et Harry Potter :

Regardez HARRY POTTER vs TWILIGHT DANCE BATTLE! sur YouTube

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 25/06/2018 à 14:41:34 - Modifié : 25/06/2018 à 14:47:39

Super topic! J'en profite pour vous partager quelques
vidéos que je n'ai pas vu dans le répertoire.

1 • Harry Potter theme version metal qui ravira les plus hardos d'entre vous. * headbang *

Regardez Harry Potter Theme (Metal) sur YouTube

2 • The Peverell Story par The Butterbeer Experience. Chanson et mélodie juste magique. Ils ont fait plusieurs autres musiques facilement trouvable avec leur pseudo si vous souhaitez en rajouter d'autres.

Regardez The Butterbeer Experience - The Peverell Story sur YouTube

3 • Une autre vidéo musical parlant de la famille Black, chanté par The Parselmouths. D'autres sont aussi disponibles.
https://www.youtube.com/watch?v=1j1Qi8HTwLU

4 • On reste dans le domaine musical avec Swish and Flick. Celle-ci est pas mal, complètement clichée, mais tellement Slytherin. Elle a fait d'autres musiques, mais elles sont souvent osées donc j'ai opté pour celle-ci.
https://www.youtube.com/watch?v=oVJVW558CIQ

5 • Et le meilleur pour la fin : l'hymne de Serpentard. Slytherin Pride par Draco & the Malfoys. * yaaaaay *

Regardez Slytherin Pride by Draco & the Malfoys ~ Lyrics sur YouTube

C'est plus pour vous partager quelques groupes en rapport avec Harry Potter, de plusieurs thèmes/styles différents. Bien sûr tous les mettre seraient inutiles. Vous en trouverez aisément d'autres dans les suggestions en cliquant sur n'importe quelle vidéo. Sympa quand on veut écouter de la musique mais qu'on a envie de se prendre pour un wizard!
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Créé : 26/10/2018 à 19:03:19

Pages : 1 2 3 ->

Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5